Bénin: Paul Hounkpè explique pourquoi la FCBE ne fera pas le débat de 45 jours de prorogation de mandat
A la faveur de la modification de la constitution de 1990, les députés de la huitième législature ont touché à la disposition relative au mandat du chef de l’Etat, prorogeant ainsi son mandat de 45 jours. Des jours supplémentaires que l’opposition conteste affirmant qu’à partir du 6 Avril 2021, l’actuel locataire de la Marina perd toute légitimité.
Mais la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), un parti se réclamant de l’opposition au régime en place, veut bien rester loin de ce débat de 45 jours.
En tournée nationale de prise de contact avec les militants, le secrétaire exécutif de la FCBE et membre du duo-candidat, a expliqué aux militants et sympathisants de la FCBE pourquoi leur parti politique ne veut pas s’immiscer dans ce débat de prorogation de mandat.
« Nous n’allons pas courir derrière 45 jours pour perdre 5 années. Nous n’allons pas refuser 40 pour prendre 30«
Paul Hounkpè devant les militants de Kandi.
Pour ce candidat à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 au poste de vice-président, l’organisation de cette élection et la participation de leur formation politique sont une occasion en or pour provoquer l’alternance au sommet de l’Etat.
« Ils ont fixé l’élection au 11 avril. Ce sera le moment pour l’alternance. Seul le vote peut nous délivrer. Nous sommes contre la violence. Mais nous sommes pour que vous sanctionniez par le vote« , a martelé l’ancien ministre de la culture sous le régime du président Boni Yayi
1 commentaire