Bénin: réaction des démocrates suite à des accusations portées contre Boni Yayi

Boni Yayi - Ancien président du Bénin

Les responsables du parti « Les Démocrates » ont fait une déclaration de presse ce jeudi 11 Mars 2021 pour se prononcer, entre autres sujets, sur le harcèlement médiatique auquel le président d’honneur du parti est l’objet ces derniers jours.

En effet, dans certaines parutions du mercredi dont celle de « Le Matinal », il a été placardé à la « UNE »: « Yayi Boni prépare une nouvelle tension à Savè ». Pour les démocrates, il s’agit-là d’une accusation gratuite.

A Lire aussi: Bénin: au moins 218 cas de décès dans le Mono, suite à des accidents de la circulation en 2020

Dans leur déclaration, les démocrates affirment que cette manœuvre fait partie d’une stratégie habituelle du gouvernement, consistant à organiser une cabale médiatique contre les personnes visées avant leur arrestation.

« Cette même stratégie a été utilisée en 2019 contre le Président Boni YAYI avant sa mise en résidence surveillée pendant 52 jours. Elle a aussi été celle ayant précédé l’arrestation arbitraire de la candidate du parti, Mme RECKYA MADOUGOU, en violation de la Constitution et de la Charte Internationale des Droits de l’Homme« , affirment-ils dans leur déclaration.

Précisons que dans les écrits, les journaux qui ont relayé l’information précisent que l’ancien chef d’Etat serait en contact avec des imams, des chasseurs, des marabouts et des jeunes dans l’optique de les travailler à perturber la paix en cette période électorale comme c’était le cas en 2019 lors des législatives.

5 comments

comments user
Simplice

Du faux bruit pour rien. Vous savez très bien que les accusations et les soupçons ne sont pas le fruit du hasard, puisque le personnage est bien connu. Arrêtez d’essayer de nous divertir.

comments user
Anonyme

Quelle accusation il y a là, tout le monde sait que c’est lui qui est l’instigateur des évènements des 1&2mai 2019.et c’est dommage pour quelqu’un qui a eu le privilège de diriger ce pays.Il Parle toujours de paix, mais il n’a rien de paix en lui

comments user
ômonadoun

N’importe quoi! ils ne tarissent jamais de mensonges et d’imaginations pour porter atteinte à l’intégrité des honnêtes gens qui ne partagent pas leur vision. Il suffit qu’une idée fantoche et farfelue leur arrive dans la tête et puis ils commencent par accuser. Apparemment ils n’ont pas la conscience tranquille, voilà pkoi ils voient le mal partout. Haro sur vous!

comments user
Zinzindohoué

C’est dommage, on est dans quel pays où c’est la presse qui comme une juridiction accuse directement les gens et pousse à leur arrestation. La presse est-elle devenue un officier judiciaire au Bénin? On est vraiment dans l’arbitraire. Et celui qui est pointé du doigt ici par la presse, c’est un ancien Chef d’Etat.

comments user
hera

opposant comme mouvancié rappelons nous de nos bon moment du passé et travaillons juste pour notre union d alors tant aimé par tous.A ce pays on doit beaucoup