CAN 2021: « Pas très logique et correct pour l’Afrique », Bruno Genesio
Plusieurs clubs de Ligue 1 vont empêcher leurs joueurs africains de rejoindre leur sélection, conformément au nouveau règlement de la FIFA. Une situation injuste pour le nouveau coach de Rennes, Bruno Genesio, qui l’a fait savoir en conférence de presse ce vendredi 12 mars 2021.
La trêve internationale de mars va bientôt débuter, mais plusieurs joueurs pourraient être contraints de rester dans leur club, notamment les joueurs africains évoluant en Ligue 1. En effet, comme l’autorise désormais le nouveau règlement de la FIFA, tous les clubs ont le droit de retenir leurs joueurs pendant la trêve internationale.
Plusieurs clubs de Ligue 1 ont déjà fait savoir qu’ils ne laisseraient pas partir leurs joueurs africains, malgré les éliminatoires de la CAN qui se disputent actuellement sur le continent. Une situation que le nouveau coach de Rennes, club de Ligue 1, trouve déplorable, et l’a fait savoir en conférence de presse ce vendredi.
«Ma position est très difficile, je trouve qu’on met à la fois les clubs et les joueurs dans des situations compliquées. Peut-être que la meilleure solution serait de reporter la journée après la trêve pour que tous les joueurs puissent partir, car je ne vois pas pourquoi les internationaux français pourraient partir en sélection et pas les Africains, je ne trouve pas ça très logique et correct», a déclaré le nouvel entraîneur de Rennes.
Le coach français est pour un report de la 31e journée du championnat français qui doit se jouer après la trêve internationale. Ainsi, les joueurs africains pourraient aller dans leur sélection et respecter la semaine d’isolement à leur retour.
«Donc peut-être que la solution de reporter la journée satisferait tous les clubs français, car on est tous concernés et ce serait bien d’avoir une unité, d’ailleurs.», a ajouté Bruno Genesio.
En revanche, pas sûr que l’entraîneur de Rennes soit entendu. Car, on voit mal la LFP faire passer la CAN avant le championnat français.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.