CAN 2022: la sélection nigériane en route pour le Bénin (photos)
Le Nigeria affronte le Bénin (samedi 27 mars) dans le cadre de la cinquième journée de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Les Super Eagles ont quitté Lagos ce vendredi pour Cotonou.
Logés depuis mardi au magnifique Eko Hotel & Towers, Victoria Island, Lagos, la sélection nigériane a quitté le camp de rassemblement ce vendredi matin. Les Super Eagles sont attendus ce jour au Bénin pour un match contre les Ecureuils (samedi) en 5è journée des éliminatoires de la CAN 2022.
Pour son déplacement chez son voisin ouest-africain, le Nigeria a décidé de ne pas prendre l’avion à cause de toutes les restrictions que cela nécessite. Les Super Eagles ont opté pour le bateau, un voyage justifié par la Fédération Nigériane de Football et le coach.
« Ce sera le meilleur moyen de s’y rendre« , a déclaré le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr. Il n’y a que 88 kilomètres entre Lagos (lieu de regroupement de l’équipe) et Porto-Novo (lieu du match). Un trajet d’environ une heure.
A lire aussi: Éliminatoire CAN 2022: les Super Eagles du Nigéria à Cotonou ce vendredi
Triple champion d’Afrique, le Nigeria est en tête du groupe L avec huit points en quatre matchs, tandis que le Bénin est deuxième avec sept points. La Sierra Leone a trois points et le Lesotho est dernier du classement avec deux points. Une victoire des Super Eagles contre les Écureuils les qualifierait pour la phase finale de la compétition.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.