Coronavirus: accord pour produire 60 millions de doses du vaccin russe Spoutnik-V en Chine

Suite à un accord conclu avec le fonds souverain russe, l’entreprise chinoises Shenzhen Yuanxing Gene-tech, va commencer à produire, à partir du mois de mai, des doses du vaccin Spoutnik V.

La firme pharmaceutique chinoise Shenzhen Yuanxing Gene-tech va produire 60 millions de doses du vaccin russe anti-Covid Spoutnik-V, a indiqué ce lundi le fonds souverain russe (RDIF) qui a financé le développement de ce vaccin. Les doses qui seront produites, permettront de vacciner « plus de 30 millions de personnes » et leur production commerciale doit commencer en mai 2021, selon le fonds russe.

A lire aussi: Covid-19: 48 pays, dont 2 africains, ont approuvé le vaccin russe Spoutnik V

Selon le PDG du Fonds, Kirill Dmitriev, l’accord conclu entre Moscou et Pékin, permettra « d’augmenter les capacités de production des doses supplémentaires alors que nous assistons à une augmentation de la demande du vaccin russe dans le monde ». Selon le RDIF, le Spoutnik V est désormais autorisé dans 57 pays, couvrant 1,5 milliard de personnes, mais pas encore en Chine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus