Coronavirus – Administration du vaccin AstraZeneca: le Mali s’abstient de se jeter à l’eau

Le Mali a suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre la pandémie de coronavirus.

Le Mali s’est abstenu de se jeter à l’eau face à la polémique qui s’enflamme autour du vaccin britannique AstraZeneca. Le pays sahélien qui a réceptionné plus de 390 mille doses du vaccin AstraZeneca, a tout simplement décidé de la suspension de l’utilisation du vaccin britannique, en attendant d’y voir clair en ce qui concerne l’efficacité du vaccin sans effets secondaires atroces.

A lire aussi: L’armée malienne subit un sérieux revers dans une attaque terroriste à Gao

« Je pense qu’il serait prudent, au nom du principe de précaution, de surseoir à l’utilisation de ce vaccin sous réserves d’acquisition d’autres types de vaccin », a indiqué le Haut représentant du président de la transition, dans une lettre adressée au Comité scientifique.

Jeudi, le régulateur européen a affirmé que le vaccin AstraZeneca est « sûr et efficace » et n’est pas lié aux effets secondaires constatés chez les personnes vaccinées. Avant cette déclaration, l’OMS avait recommandé mardi, la poursuite de la vaccination avec AstraZeneca, ajoutant qu’elle pourrait faire de nouvelles mises à jour, « demain ou à tout moment en cas de changement dans cette recommandation ». La France a annoncé tard dans la nuit du jeudi, qu’elle mettra fin à la suspension du vaccin AstraZeneca ce vendredi.