Coronavirus en France: testée positive, la ministre du Travail Elisabeth Borne hospitalisée

La ministre française du Travail Elisabeth Borne

L’état de santé de la ministre française du Travail, Elisabeth Borne, hospitalisée après avoir été testée positive à la covid-19, connait une amélioration progressive, selon le ministère.

Positive à la maladie infectieuse, la ministre du travail, âgée de 59 ans, est hospitalisée et sous surveillance médicale depuis la semaine dernière. Mais son état de santé est « en voie d’amélioration », précise le ministère ce lundi. « Aujourd’hui les médecins et son entourage se montrent rassurants. La ministre échange avec ses équipes. », indique Bfmtv.

A lire aussi: Bénin – CAN 2022: un jet privé affrété pour les joueurs évoluant en France

La ministre du Travail avait annoncé son test positif au covid-19, le dimanche 14 mars 2021. « Testée positive à la COVID-19, je continuerai d’exercer mes fonctions à distance. Malgré quelques symptômes, je me porte bien. Prenez soin de vous et de vos proches », avait-elle tweeté. Depuis, « la continuité des dossiers et du travail gouvernemental » est assurée par la ministre « avec l’appui de son cabinet, Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’Insertion, et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail ».