Coronavirus: la Chine fait don de 400.000 doses du vaccin Sinopharm au Niger
Partenaire stratégique du Niger, la Chine a offert dimanche 21 mars 2021, 400.000 doses du vaccin Sinopharm au pays d’Issoufou Mahamadou pour renforcer la lutte anti-covid.
La Chine a offert 400.000 doses du vaccin Sinopharm et des consommables afin de lutter contre la propagation du coronavirus au Niger, a indiqué dimanche le ministère nigérien de la Santé. Le don chinois comprend également 300.000 tests antigéniques, des masques, des vêtements, des gants et lunettes de protection, des thermomètres infrarouges et des couvre-chaussures, selon le ministère.
A lire aussi: Niger: la cour constitutionnelle valide l’élection de Mohamed Bazoum à la tête du pays
Avec 4 918 cas dont 185 décès à la date du samedi dernier, le Niger entend lancer sa campagne de vaccination contre la Covid-19 « à partir du 27 mars 2021 » à Niamey avec comme « cibles prioritaires« , les autorités politiques, le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les Forces de défense et de sécurité (FDS). Dans le pays, officiels et responsables religieux se mobilisent pour accourager la population à se faire vacciner contre la covid-19.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.