Coronavirus: le vaccin Spoutnik-V sera produit en Italie, une première dans l’UE
Le vaccin russe Spoutnik V sera produit en Italie à partir de juillet, a indiqué mardi, la Chambre de commerce italo-russe, une première dans l’Union européenne qui ne l’a pas encore autorisée.
« Le vaccin sera produit à partir du mois de juillet 2021 dans les usines de (l’entreprise pharmaceutique italo-suisse) Adienne en Lombardie à Caponago près de Monza », dans le Nord de l’Italie, a déclaré Stefano Maggi, conseiller de presse du président de la Chambre de commerce, dans un entretien par téléphone.
A lire aussi: Coronavirus: le Togo négocie avec la Russie pour bénéficier du vaccin Sputnik V
« Dix millions de doses seront produites entre le 1er juillet et le 1er janvier 2022 », a-t-il précisé, soulignant qu’il s’agit du « premier accord au niveau européen pour la production sur le territoire de l’UE du vaccin Spoutnik ».
Selon Ouest France, Spoutnik V n’est pas encore autorisé dans l’Union européenne, mais a franchi la semaine dernière une étape-clé pour son déploiement dans cette zone, avec le début de son examen par l’Agence européenne des médicaments (AEM), basée à Amsterdam. Après cette annonce, les autorités russes se sont dites prêtes à fournir des vaccins à 50 millions d’Européens à partir de juin prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.