Côte d’Ivoire: 3 750 cartouches de calibre 12 mm saisies par la police
La Direction de la police des stupéfiants et des drogues vient de faire un exploit. Ce vendredi 05 mars, les agents de la Police des stupéfiants et des drogues de Bondoukou ont intercepté un camion-remorque de chargement de noix de cajou (anacarde), mais aussi 15 cartons de 250 cartouches.
En provenance de Bouna pour Abidjan, un camion-remorque de chargement de noix de cajou (anacarde), a été intercepté ce vendredi 05 mars 2021 par les agents de la Police des stupéfiants et des drogues de Bondoukou, une ville du nord-est de la Côte d’Ivoire, chef-lieu de la région administrative de Gontougo, proche du Ghana. Bien que chargé des noix de cajou, la fouille dudit camion a permis de découvrir 15 cartons emballés. Ainsi, la police en interrogeant le convoyeur sur la nature du contenu de ces cartons, ce dernier a fait savoir qu’ils contenaient des pagnes de Bouna.
Mais, les agents de la DPSD bien formés sur ces manières de dissimulation, ont procédé à l’ouverture et à une fouille minutieuse des cartons dans lesquels ont été découvert 3 750 cartouches de calibre 12 mm, soit 250 cartouches par carton. Enfin, le convoyeur aurait avoué à la police avoir pour mission de convoyer ces cartons devant une société à Treichville où des individus viendraient récupérer moyennant la somme de 20 000 FCFA. Selon les informations, la police a aussitôt ouvert une enquête afin de situer les responsabilités et appréhender les commanditaires.
Les commentaires sont fermés.