DJ Arafat: les raisons du retrait de son fils Ézechiel Houon de ses héritiers, son vrai père enfin connu
Ézechiel Houon, fils du chanteur ivoirien DJ Arafat au même titre que Lachoïna, Maël et Rafna Houon, avait été retiré des héritiers du roi du coupé-décalé en décembre 2020. Les raisons de ce retrait ont été dévoilées dans les détails par les proches de l’artiste, au lendemain des obsèques du premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko.
Après son retrait de la liste des héritiers de DJ Arafat, comme pour faire taire les rumeurs à n’en point finir, les raisons de l’absence du petit Ézéchiel dans les héritiers de DJ Arafat ont été évoquées.
En effet, l’histoire d’Ézechiel, dont la grande soeur Lachoïna est l’ainée des Houon, remonte en 2011 où il est né en France.
D’après l’infodrome, alors qu’Aurélia Dominique Atta Odjé était enceinte, DJ Arafat ne se reconnaitra pas comme l’auteur de la grossesse.
Entre le marteau et l’enclume, dame Aurélia Dominique Atta a fini par trouver refuge auprès d’un célèbre artiste Zouglou membre d’un duo. Comme ce dernier était en exil en France pour raisons de crise post-électorale, il vivra à l’époque sous le même toit que dame Aurélia Dominique Atta.
DJ Arafat n’avait pas reconnu le petit Ézéchiel
Sans surprise, à la naissance du petit Ézéchiel, il lui a donné fièrement son nom. Une paternité qui lui a même permis d’obtenir des avantages administratifs vis-à-vis de la France.
Quelques années plus tard, dame Aurélia Dominique Atta rencontra M. Odjé, l’ex-manager du groupe Révolution avec qui elle s’est mariée.
Mais comme le malheur n’arrive jamais seul, de son vivant, DJ Arafat n’avait pas reconnu le petit Ézéchiel comme étant son fils. Mais comme la ressemblance est frappante entre les deux, le roi du coupé-décalé avait commencé par s’intéresser au petit.
La suite, tout le monde la connait. DJ Arafat est décédé le 12 août 2019 dans un garve accident de moto. Lors de l’établissement de l’acte d’hérédité, l’identité du vrai père (celui dont l’enfant porte le nom) a été révélée.
Malheureusement, l’avocat de dame Aurélia Dominique Atta Odjé, qui n’a pas pu démontrer comment le petit Ézéchiel a un père, autre que Houon, a perdu son procès.
Conséquence, le nom d’Ézechiel ne figure pas sur le jugement d’hérédité rendu par le Tribunal de première instance d’Abidjan le 17 juillet 2020, attesté par le notaire en charge de l’hérédité de DJ Arafat.
A noter qu’Ézéchiel Houon porte le nom de famille d’un artiste Zouglou, « Atta », qui est en même temps, le nom de famille de sa mère, dame Aurélia Dominique Atta.
Les commentaires sont fermés.