Echanges entre Houngbédji et Talata: la colistière de Talon quitte la rencontre avec les assurances du PRD
La première vice-présidente de l’Assemblée nationale et colistière du président Patrice Talon a rendu ce lundi 21 Mars une visite de courtoisie au président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, entouré pour la circonstance de certains responsables du parti.
Cette visite de la colistière du président Patrice Talon vise à faire le point des préparatifs et de l’organisation de la présidentielle, aux responsables de ce parti qui figure parmi les 5 formations politiques qui accompagnent le président de la République au cours de cette élection.
A Lire aussi: Gouvernance: le Bénin éjecté du TOP 10 des pays africains les plus démocratiques
« Vous pouvez déjà deviner ce pour quoi je suis-là. Nous allons aux élections et le duo de la mouvance est soutenu par cinq partis politiques : l’UP, le BR, le PRD, Moele-Benin et l’UDBN. A la rencontre du duo avec les partis politiques, le président Houngbédji n’était pas là. Il était donc normal que je vienne le voir pour discuter de ces élections avec lui, des conditions dans lesquelles nous les préparons et des mesures à prendre pour qu’elles se déroulent dans la paix, l’unité nationale, la convivialité et avec un taux de participation élevé« , a indiqué à l’entame des échanges, Mariam Talata
Pour la colistière du président Patrice Talon, cette démarche à l’endroit de Me Adrien Houngbédji est nécessaire, affirme-t-elle. « Nous connaissons le PRD. C’est un grand parti et nous savons que c’est un parti de paix sur qui nous pouvons compter », a-t-elle précisé.
Le PRD opte pour le dialogue après l’élection présidentielle
En réponse à son hôte, le président du Parti du renouveau démocratique estime que la visite de Mariam Talata est une visite de courtoisie que madame la vice-présidente a tenu à rendre au PRD avant l’ouverture officielle de la campagne électorale.
« Cette visite de courtoisie, précise-t-il, augure du bon déroulement de cette campagne. Le PRD qui est un parti de paix a beaucoup apprécié les démarches et les visites que madame la vice-présidente est en train de mener un peu partout dans le pays pour porter le message de la paix.« , a confié l’ancien président de l’Assemblée nationale.
A en croire Me Adrien Houngbédji, rien de constructif ne se fait sans la paix. Cette démarche de la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, à l’en croire, est l’expression de sa détermination à œuvrer pour la paix en cette période sensible.
« Avec ce message-là (message apporté par Mariam Talata, Ndlr), nous sommes convaincus que la campagne électorale se déroulera dans de bonnes conditions, que les élections se dérouleront dans de bonnes conditions et qu’après les élections, les Béninoises et les Béninois s’assiéront pour discuter de l’avenir de ce pays« , a laissé entendre le président Adrien Houngbédji.
1 commentaire