Egypte: Abdel Fattah al-Sissi promet une « punition dissuasive » au responsable de la collision de trains mortelle
Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a déploré la collision de trains mortelle survenue ce vendredi, après-midi, et a promis une « punition dissuasive » à quiconque a causé cet accident « par négligence ou corruption ».
« Quiconque a causé ce douloureux accident par négligence ou corruption ou toute autre raison doit recevoir une sanction dissuasive, sans exception ni délai », a tweeté le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.
A lire aussi: Égypte: au moins 32 morts et 66 blessés dans une collision ferroviaire
La collision a fait une trentaine de morts, selon les autorités égyptiennes. «Trente-deux citoyens sont morts et 66 autres ont été blessés dans la collision de deux trains à Tahta, dans le gouvernorat de Sohag», à environ 460 kilomètres au sud du Caire, a indiqué un communiqué du ministère, publié ce vendredi.
« Selon l’enquête préliminaire, le signal d’alarme a été tiré par des inconnus dans plusieurs wagons du train Louxor-Alexandrie qui s’est arrêté. Le train Aswan-Le Caire est arrivé quelques minutes plus tard et a télescopé le train à l’arrêt, renversant et écrasant les deux derniers wagons. La locomotive et un wagon du train venant de l’arrière se sont aussi renversés », rapporte RFI.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.