Elim CAN 2022: les affiches de ce vendredi 26 mars

La cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2022 se poursuit ce vendredi avec six rencontres au programme, notamment les chocs Congo-Sénégal et Niger-Côte d’Ivoire. Découvrez les six affiches du jour.

En tête du groupe E avec 10 points au compteur, le Maroc joue ce vendredi sa qualification pour la phase finale de la CAN 2022. Les Lions de l’Atlas affrontent la Mauritanie à Nouakchott. Un nul suffit aux hommes de Vahid Halilhodzic pour décrocher leur billet pour Cameroun.

A lire aussi: CAN 2022: les nations déjà qualifiées pour la phase finale

Mais la tâche n’est pas accomplie d’avance face à des Mourabitounes qui ne disposent que de 5 points après quatre journées. Corentin Martins et les siens auront à cœur de l’emporter pour se relancer avant la dernière journée. Pays organisateur, donc qualifié d’office, le Cameroun impressionne dans cette phase éliminatoire.

A lire aussi: CAN 2022: le Gabon déchire la RDC et valide sa qualification

Les Lions Indomptables sont premiers du groupe F avec 10 points devant le Rwanda, vainqueur du Mozambique (1-0) mercredi et le Cap-Vert moins positionné dans cette poule. Les Cap-verdiens devraient donc l’empoter contre les Camerounais pour reprendre la deuxième place devant les Amavubi qui se déplaceront lors de la dernière journée au Cameroun.

A lire aussi: CAN 2022: l’Egypte rejoint la liste des qualifiés

Le Sénégal n’a plus grand-chose à défendre dans le groupe I puisqu’il est déjà qualifié. Mais les Lions, qui se déplacent au Congo Brazzaville, se battront pour conserver leur première place jusqu’à la fin des éliminatoires. Dans cette rencontre, ce sera également aux Diables rouges du Congo de sortir leur artillerie. Avec 7 points et 4 points de plus que la Guinée Bissau, une victoire leur permettra de sécuriser leur deuxième place et même de se qualifier si l’Eswatini bat les Bissau-guinéens.

Les rencontres de ce vendredi 26 mars:

13h

Burundi-Centrafrique, à Bujumbura (Groupe E)

Eswatini – Guinée Bissau (Groupe I)

16h

Cap Vert – Cameroun, à Praia (Groupe F)

Congo – Sénégal, à Brazzaville (Groupe I)

Niger – Côte d’Ivoire, à Niamey (Groupe K)

19h

Mauritanie – Maroc, à Nouakchott (Groupe E)