France – Emmanuel Macron aux entreprises: « Le télétravail, il faut s’y mettre »

Emmanuel Macron, président de la République française

Le président Français, Emmanuel Macron, a appelé mardi, les entreprises à « se mettre » au télétravail pour freiner la propagation de la pandémie de covid-19.

Arrivé mardi matin dans un centre de vaccination contre le Covid-19 à Valenciennes (Nord) pour échanger avec des soignants, « avant la montée en charge » de la campagne de vaccination prévue dans les prochaines semaines, Emmanuel Macron a fait passer « un message très clair », en demandant « instamment » aux employeurs et aux entreprises de se mettre « au maximum » au télétravail pour freiner la propagation du Covid-19.

A lire aussi: France – Vaccin AstraZeneca: mort d’un étudiant de 24 ans qui venait d’être vacciné

« Je le demande instamment à tous les employeurs, à toutes les entreprises, à toutes les personnes qui peuvent faire du télétravail, il faut au maximum s’y mettre parce que notre objectif, c’est de réduire les contacts », a insisté le chef de l’Etat après avoir visité un centre de vaccination et une pharmacie à Valenciennes.

Selon le secrétaire chargé des retraites et de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski, « les contaminations qu’on peut attribuer aux entreprises sont de l’ordre de 7 à 8% ». Il a par ailleurs demandé aux salariés de manger seul, chacun à son bureau, car « c’est là que se font les contaminations », comme l’indique le nouveau protocole sanitaire paru aujourd’hui.