Joe Biden se fait lyncher en Russie après ses déclarations contre Vladimir Poutine

Alors que le président américain Joe Biden s’en est pris frontalement à son homologue russe Vladimir Poutine, le qualifiant de « tueur » sans âme, la colère est montée du côté soviétique et les réponses n’ont pas tardé.

« Biden a insulté tous les citoyens de notre pays avec sa déclaration. C’est une hystérie d’impuissance », a écrit sur Telegram Vyachaslav Volodine, chef de la Douma, chambre basse du parlement russe. « Poutine est notre président, les attaques contre lui sont des attaques contre notre pays! », a-t-il ajouté dans une réponse directe aux déclarations de Joe Bident sur ABC.

A lire aussi: Joe Biden pense que Vladimir Poutine est un “tueur”

Dans un entretien préenregistré qui a été diffusé mercredi, le président américain a attaqué Vladimir Poutine. Le successeur de Donald Trump a répondu « oui » quand on lui abdemandé s’il pense de Poutine est un « tueur ». « Le prix qu’il va payer, vous le verrez bientôt », a déclaré Biden, se référant à l’ingérence présumée de la Russie dans les élections de 2020.

Biden a également déclaré que lorsqu’il a dit à Poutine qu’il pensait que le dirigeant russe n’avait pas d’âme, Poutine a répondu: « Nous nous comprenons ». Ces déclarations de Joe Biden risquent de tendre encore plus, les relations déjà mal en point des deux puissances. Vladimir Poutine ou le Kremlin n’a pas encore répondu aux allégations mais cela ne risque pas de tarder.