La France annonce la fin de la suspension du vaccin AstraZeneca

En France, la fin de la suspension de l’utilisation du vaccin britannique Astra Zeneca est prévue pour ce vendredi 19 mars 2021, dans l’après-midi. C’est une annonce faite par le Premier ministre Jean Castex en conférence de presse ce jeudi.

« L’EMA a confirmé que le vaccin était très efficace et sûr, sans danger », a assuré Jean Castex. Il annonce ainsi que la France va reprendre, comme l’Italie, la vaccination avec le vaccin AstraZeneca. Par ailleurs, le Premier ministre se fera vacciner avec le sérum britannique demain après-midi.

A lire aussi: France: une femme de 37 ans condamnée à un an de prison pour relations sexuelles avec un ado de 14 ans

« Nous avons ce soir près de 5,7 millions de personnes vaccinées en première injection », a déclaré le Premier ministre Français. « Nous avons atteint un rythme de vaccination parmi les plus efficaces de l’Union européenne », a-t-il ajouté.

« Nous allons créer davantage de centres de vaccination. Nous mettrons tout en œuvre pour gagner cette course contre la montre », a conclu le Premier ministre qui a annoncé de nouvelles mesures restrictives dont le reconfinement de 16 départements à partir de ce week-end.