Plusieurs villes du centre et du sud du Gabon ont été frappées par un violent séisme mercredi, ont rapporté les médias citant le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ).
Tôt le mercredi matin, les habitants des localités de Fougamou et Ndjolé ont été secoué dans leur sommeil par un séisme de magnitude de 5,4 répertorié par un rapport du Centre sismologique européen-méditerranéen (EMSC). Selon Gabon Media Time, l’épicentre du séisme qui a duré environ 5 minutes, a été localisé dans une zone située à 40 km de Lambaréné.
A lire aussi: Gabon: le président Ali Bongo annonce des réformes sur l’égalité femmes-hommes
« Sur la base des données sismiques préliminaires, le séisme a probablement été ressenti par de nombreuses personnes dans la zone de l’épicentre. Il ne devrait pas avoir causé de dommages importants, autres que des objets tombant d’étagères, des fenêtres cassées, etc. », indique le site volcanodiscovery.
Ce tremblement intervient quelques jours seulement après un autre de magnitude 4,9 qui s’est produit à 47 km au sud de Lambaréné. Les autorités ont annoncé une mission d’expert de la Direction générale de l’environnement et de la protection de la nature (DGEPN) qui doit « évaluer les différents impacts provoqués par le séisme ».
Les commentaires sont fermés.