Mali: 10 bandits armés neutralisés par l’armée

Macaron de l'armée malienne au bras d'un soldat en faction

Les Forces Armées Maliennes ont annoncé avoir démantelé un réseau de bandits qui opère à Gao depuis quelques temps. Il est notamment reproché aux 10 membres du réseau de porter atteinte à la quiétude des populations.

Au Mali, la question de l’insécurité inquiète au plus haut point. Menacé par des attaques terroristes à n’en point finir, le pays fait également face à une recrudescence des actes criminels perpétrés par des bandits armés. Cette semaine, l’armée malienne a lancé une opération de renforcement de la sécurité dans la région de Gao. L’offensive a permis de mettre hors d’état de nuire, 10 bandits, présumés appartenir à des groupes terroristes.

A lire aussi: Mali: le président Bah N’Daw annoncé en Algérie

A noter que 3 parmi les interpellés sont soupçonnés d’être des braqueurs de cars civils opérant sur l’axe Gao-Gossi. « Les sept autres qui sont de la commune d’anwaolé (Gao-kidal) seraient des voleurs de bétails », a indiqué le communiqué des FAMa. « 3 PM des chargeurs garnis, des cartouchières, 3 motos, des sacs militaires, des pièces d’identité, un téléphone portable, et une somme d’argent d’un montant de 152.000f CFA », ont également été saisis au cours de l’offensive militaire qui s’est déroulée le mercredi 11 mars 2021.