Mali: Adam Thiam, l’homme à la plume élégante et au verbe dense s’est éteint

Le journaliste Adam Thiam

Le Mali perd un cadre. Essayiste et journaliste, Adam Thiam est décédé du covid-19 dans la nuit du jeudi à ce vendredi 19 mars 2021 à l’âge de 61 ans.

Directeur de la communication à la présidence malienne, Adam Thiam était aussi collaborateur de plusieurs médias étrangers. Il était, non seulement un célèbre journaliste mais aussi un poète par excellence. « Le grand journaliste malien Adam Thiam vient de nous quitter. C’était un journaliste à la « plume élégante et au verbe dense ». Sa disparition est une grande perte pour la presse malienne et africaine. Mes condoléances émues à sa famille, à ses confrères et au peuple frère du Mali », a tweeté le président élu du Niger, Mohamed Bazoum.

A lire aussi: Coronavirus – Administration du vaccin AstraZeneca: le Mali s’abstient de se jeter à l’eau

Né en 1954 à Kéniéba, dans la région de Kayes, Adam Thiam étudie au lycée Badala de Bamako avant de rallier l’Université de Dakar où il obtiendra, en 1978, une maîtrise en sciences humaines. Jusqu’à son décès dû à la covid-19, survenu dans la nuit du 18 mars 2021, il dirigeait la cellule communication et relations publiques de la présidence.