Nigéria: la Première Dame Aisha Buhari réagit enfin à propos des enlèvements massifs dans le pays

Alors que les enlèvements continuent de faire rage au Nigéria, la Première dame du pays a rompu le silence et s’est insurgée contre cette pratique dans le nord du pays.

Aisha Buhari, dans une déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la femme, publiée sur son compte Twitter officiel, explique qu’«en tant que mère, je partage le chagrin et l’agonie des victimes et des familles». «Je n’ignore pas non plus l’impact que ces enlèvements pourraient avoir en annulant les nombreux succès que nous avons obtenus jusqu’ici, en particulier en termes d’éducation des filles et de mariages précoces», a indiqué la First lady du Nigéria.

A lire aussi: Nigéria: au moins 30 personnes ont encore été enlevées dans l’Etat du Niger

Elle a cependant appelé toutes les parties prenantes à exercer leurs différents niveaux d’influence pour mettre fin aux enlèvements massifs. Tout en appréciant les efforts des femmes et des filles dans la lutte contre le COVID-19, elle a noté que la pandémie avait eu un impact énorme sur les femmes, perturbé l’éducation, les carrières et la prolifération des violences domestiques.

C’est la première fois que la première dame nigériane se prononce sur la question des enlèvements qui deviennent de plus en plus fréquents dans la partie nord du Nigéria. Plus tôt cette semaine, au moins 30 villageois ont encore été enlevés par les bandits dans l’Etat du Niger.