Nigéria: l’armée repousse l’incursion des terroristes dans l’Etat de Borno

Nigerian-Army

Les forces armées nigérianes ont fait échouer jeudi, une incursion des terroristes de Boko Haram dans la région de Damasak, dans l’État de Borno, au nord-est du Nigéria.

Dans la région de Damasak, près de la frontière avec la République du Niger, à environ 180 kilomètres au nord-ouest de Maiduguri, ont eu lieu de farouches affrontements entre les soldats nigérians et les combattants de Boko Haram. Au bout de quelques jours, l’armée nigériane a réussi à déjouer l’incursion de la milice islamiste dans cette région.

A lire aussi: Muhammadu Buhari «est déterminé à détruire le Nigéria», Aisha

Selon HumAngle, les insurgés ont brûlé deux véhicules humanitaires et en ont détourné un autre après avoir violé la sécurité de la ville. En juillet 2020, un hélicoptère du Service aérien humanitaire des Nations Unies a essuyé des tirs à Damasak, dans la région instable du nord de Borno avant de regagner plus tard, la base aérienne de Maiduguri.

La région nord-est du Nigéria est, depuis plus d’une décennie, en proie à des attaques de Boko Haram. Des milliers de personnes ont été tuées et plusieurs déplacés ont été enregistrés depuis que la secte est présente au Nigéria.