« Nous avons rencontré le président de la cour qui nous a parlé de droit, rien que de droit », Mission de la CEDEAO

Des experts de la CEDEAO au Bénin

A Cotonou depuis quelques jours, la Mission d’observation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) est reçue en audience ce jeudi 25 Mars 2021 au cabinet du président de la cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou.

Le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou, a reçu en audience ce jeudi 25 Mars 2021, une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

A Lire aussi: 

En mission d’observation au Bénin, la délégation de la CEDEAO, conformément aux protocoles d’échanges avec les institutions impliquées dans l’organisation de l’élection, est venue s’encquérir du déroulement du processus électoral. C’est dans cette optique que la mission de supervision au Bénin a été reçue par le professeur Joseph Djogbénou.

« Nous avons à la Cédéao, des protocoles qui nous imposent des échanges. On vient pour voir si le processus électoral s’organise bien et si le scrutin sera sécurisé », a confié le chef de la délégation, Blaise Diplo Gjomand.

Les échanges avec le président de la cour constitutionnelle, rassure-t-il, ont tourné autour du droit, des textes de lois et non autour de la politique.

« Nous venons de rencontrer le président de la Cour constitutionnelle pour comprendre certaines choses, certaines critiques faites que nous ne comprenions pas. Il nous a éclairés. Il nous a parlé de droit et rien que de droit« , a-t-il confié.

Il faut préciser que le premier tour de l’élection présidentielle au Bénin aura lieu le Dimanche 11 Avril prochain, et c’est dans ce cadre qu’une délégation de la CEDEAO est au Bénin en mission d’observation.