« Personne ne doit avoir peur; si vous nous voyez, soyez confiants », Irené Agossa

L’alternance au sommet de l’Etat en 2021 est une mission, certes, difficile mais pas impossible au duo-candidat Corentin Kohoué-Irené Agossa, qui invite les béninois à la foi et à l’engagement.

Le vendredi 26 mars 2021, le colistier du candidat Corentin Kohoué a lancé depuis le siège national de campagne de l’Alliance « Restaurer la Confiance », un message au peuple béninois en prélude au lancement officiel de la campagne pour le compte de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

A Lire aussi: Bénin: la démarche de Bertin Koovi vers la justice de son pays dès son retour d’exil

En effet, en attendant le lancement officiel de sa campagne à Parakou, le duo Kohoué-Agossa a fait une adresse, la veille, au peuple béninois. Dans son message, le colistier de Corentin Kohoué invite les béninois au ralliement à la cause de l’Alliance Restaurer la Confiance.

Pour Iréné Agossa, l’enjeu de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 est majeur. Cela à son avis devrait constituer un défi personnel pour chaque béninois qui doit se rallier à leur cause pour qu’au terme du processus, la démocratie et l’Etat de droit l’emportent sur les privations de libertés.

Pour l’ex-directeur de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP), la campagne qui vient de s’ouvrir sera rude, car il ne serait pas aisé de venir facilement à bout du chef de l’Etat. Mais, poursuit-il, avec un peu de foi et de l’engagement des uns et des autres, la mission est possible.

« Nous voulons affronter le président de la République. Nous voulons faire une campagne contre Patrice Talon. Vous devez être dix fois plus engagés. La campagne contre le président de la République serait une campagne rude, difficile. Mais si nous nous battons, si nous nous mettons dans la foi, nous allons gagner », a-t-il rassuré.

Pour ceux qui doutent encore, Iréné Agossa rassure que leur duo constitue la force de l’opposition. Aussi, invite-t-il tous ceux qui sont contre la gouvernance du régime de la rupture à s’associer à eux pour provoquer l’alternance au sommet de l’Etat à l’issue de la compétition.

« Nous avons opté pour une alternance par les urnes. Et nous sommes sûrs de faire partir le président par les urnes. Personnes ne doit avoir peur. Si vous nous voyez, soyez confiants…Nous allons battre le président de la République », a-t-il rassuré.