Présidentielle 2021 au Bénin: le double rôle d’Alain Orounla inquiète les OSC

Alain Orounla, ministre porte parole du gouvernement

Le Groupe national de réponse électorale (GNRE) et la Plateforme électorale des organisations de la société civile (OSC) étaient face à la presse ce mardi 02 mars 2021. Les deux organisations ont relevé plusieurs inquiétudes dont le double rôle dans lequel va se retrouver le Ministre Alain Orounla dans le processus électoral.

Ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla se retrouve encore dans l’équipe de campagne de Patrice Talon, candidat à sa propre succession. Une double casquette qui préoccupe les OSC qui craint une confusion au niveau des populations.

La confusion entre le rôle de porte-parole du gouvernement et de membre du comité technique chargé des médias du duo-candidat Talon-Talata qui peut induire la population en erreur en ce qui concerne les interviews au profit du président de la République en exercice et celles au profit du candidat Talon.

GNRE.

Face à cette situation, le Groupe national de réponse électorale recommande une séparation entre la communication officielle du gouvernement et celle du duo Talon-Talata afin d’éviter toute confusion de rôles au niveau des populations. Il faut rappeler que dans l’équipe de campagne du duo Talon-Talata, Alain Orounla va opérer dans le comité média.

1 commentaire

comments user
Moutawakilou

De toutes les façons, ce n’est pas une vraie élection qui se prépare. Ils peuvent donc nommer qui ils veulent au poste qui leur chante. Rien à f…