Présidentielle 2021: le clergé catholique et les rois du Bénin sur la tombe de Mgr de Souza pour implorer la paix
Dans le cadre de la préservation de la paix fortement menacée par l’organisation de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, le clergé catholique s’est associé aux autres confessions religieuses et aux rois du Bénin pour implorer la miséricorde du ciel sur le pays.
Ce rendez-vous de médiation et d’intercession pour la paix au Bénin initiée par le clergé catholique s’est fait à travers deux activités majeures qui ont démarré ce mercredi 24 Mars 2021 par une prière d’intercession pour la préservation de la paix.
A Lire aussi: Diaspora: manifestation publique à Paris contre la tenue de la présidentielle du 11 Avril au Bénin
Cette première activité a eu lieu hier Mercredi à 17 heures par une visite et une séance de prières sur la tombe de Monseigneur Isidore de Souza, inhumé à la Cathédrale Notre-Dame de Miséricorde de Cotonou. Cette séance de prières sur la tombe du prélat a connu la participation des autres confessions religieuses et les rois du Bénin.
Ce jour Jeudi 25 Mars, les activités vont se poursuivre par une messe en l’église Saint Michel de Cotonou. Cette messe sera présidée par Son Excellence Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou. Cette initiative vise non seulement à implorer la bonté et la clémence du Seigneur sur le pays en ces périodes sensibles, mais également à inviter à la réconciliation des cœurs en vue de favoriser les actes qui vont dans le sens de la paix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.