Qualifs CAN 2021: Sénégal, le PSG va bloquer Gana Gueye

le psg va bloquer idrissa gueye

Le PSG ne va pas autoriser son milieu sénégalais Idrissa Gueye à rejoindre sa sélection pour les deux dernières journées de la qualification pour la CAN 2021 qui se joueront les 26 et 30 mars 2021.

Déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2021, le Sénégal dispute ses deux derniers matchs de qualification les 26 et 30 mars prochains. Pour ces matchs, le sélectionneur des Lions de la Téranga , Aliou Cissé, devra probablement faire sans son milieu Idrissa Gueye.

En effet, selon les informations de RMC, le PSG ne compte pas laisser le milieu séngalais à la disposition de sa sélection nationale. Le nouveau règlement de la FIFA autorise le club de la capitale à prendre ce genre de décision.

En cause : les restrictions sanitaires en vigueur en France qui imposent à tout voyageur en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne de s’isoler pendant sept jours à son retour, afin de lutter contre les risques de transmission du Covid-19. Or, le PSG n’est pas disposé à laisser partir son joueur une semaine supplémentaire à son retour de sélection.

Seule une dérogation délivrée par les autorités françaises pour permettre aux internationaux d’éviter cet isolement à leur retour pourrait faire changer d’avis le PSG, sinon Idrissa Gueye passera la période de la trêve internationale à Paris. 

A noter que le jeune défenseur sénégalais Abdou Diallo, lui aussi joueur du PSG, devrait être retenu également.