« Si je suis élu, je ne vais pas gouverner avec la ruse et la rage », Alassane Soumanou
Le périple entamé depuis quelques jours par le duo-candidat Alassane Soumanou-Paul Hounkpè à travers le Bénin, les a conduits en fin de semaine dernière, dans le Plateau.
A Adjarra où le duo-candidat a été accueilli par une forte mobilisation de militants, le candidat de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a partagé son projet de société essentiel axé sur le social.
A Lire aussi: Bénin: Edgard Soukpon évoque la cause de l’échec de la lutte contre la corruption sous Yayi
Pour le candidat des cauris, l’ancien ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la reconversion professionnelle, Alassane Soumanou Djimba, il est une bonne chose que le régime actuel ait construit des routes à Adjarra pour réduire la poussière ; mais doit-on marcher sur le goudron, le ventre creux ? S’est-il demandé.
« Nous les remercions beaucoup d’avoir diminué la poussière à Adjarra. Nous les remercions d’avoir fait les goudrons. Mais si on ne mange pas, on ne peut pas marcher sur les goudrons. Nous allons veiller à ce que Adjarra mange », a martelé Alassane Soumanou.
Il faut mettre un terme à la gouvernance de la ruse et de la rage
Le défi du pain pour tous n’est pas la seule promesse faite par le candidat de la FCBE aux populations d’Adjarra.
L’ancien ministre de Boni Yayi promet gouverner le pays pour le peuple béninois, seul détenteur de la souveraineté, en se démarquant de la politique de la ruse et de la rage.
« Si je suis élu, je ne vais pas gouverner avec la ruse et la rage. Si je suis élu, je vais gouverner avec le consensus. Je suis un homme de paix. J’aime la justice et l’équité. Je suis votre futur président », a-t-il martelé.
Le candidat de l’ex-parti du président Boni Yayi promet travailler pour la réconciliation des Béninois, en accordant une chance aux exilés politiques afin qu’ils rentrent pour contribuer au développement de leur pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.