Traité de « tueur », Poutine répond à Biden: «C’est celui qui dit qui est»

Vladimir Poutine et Joe Biden

Ce jeudi, le président russe, Vladimir Poutine, a répondu à son homologue américain qui l’a traité de « tueur » dans un entretien diffusé par la chaîne ABC mercredi.

Telle une réponse du berger à la bergère, le président Vladimir Poutine a attaqué avec les mots, son homologue américain qui l’a qualifié de « tueur » mercredi, prévenant qu’il en pairait le prix de ses actes. Connu pour son caractère intransigeant, le chef du Kremlin s’est royalement moqué du patron de la Maison Blanche.

A lire aussi: Le Kremlin a finalement réagi après les propos de Joe Biden sur Vladimir Poutine

« C’est celui qui le dit qui l’est », a t-il déclaré lors de propos retransmis à la télévision russe ce jeudi 18 mars 2021. Il a par ailleurs, réaffirmé que la Russie défendra ses intérêts et travaillera avec les États-Unis là où c’est « avantageux »« Nous défendrons nos propres intérêts et nous travaillerons avec eux aux conditions qui seront avantageuses pour nous », a-t-il ajouté.

«On se connait personnellement. Et voici ce que je lui dirais. Je lui dirais: portez-vous bien. Je lui souhaite bonne santé», a poursuivi Vladimir Poutine, précisant qu’il parlait «sans ironie et sans blague». Mercredi, Joe Biden a dit penser que son homologue russe était « un tueur » et a promis que Vladimir Poutine paierait « le prix » de ses actes, notamment des nouvelles ingérences électorales que lui reproche Washington, lors d’une interview sur la chaîne américaine ABC.