UEMOA: Alassane Ouattara n’est plus président
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est venu au terme de son mandat en tant que président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de I’UEMOA. Il laisse son fauteuil à son homologue burkinabé, Roch Marc Kaboré.
Le président Roch Marc Kaboré du Burkina Faso a succédé jeudi, à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, en tant que nouveau président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Ouattara a déposé le tablier après avoir présidé la cérémonie de clôture du 22e Sommet ordinaire de I’UEMOA.
Le sommet qui a rassemblé les dirigeants des pays de l’espace monétaire sous-régional, a, outre la passation de service entre Ouattara et Kaboré, décidé de plusieurs résolutions, dont la poursuite des efforts d’intégration régionale et de l’accélération de la vaccination des populations contre la COVID-19.
Ils ont également fait le point de la situation sécuritaire dans l’Union et défini un cadre institutionnel au renouvellement des Organes de notre Union, qui permet à chacun des huit pays membres d’être représenté dans les Instances dirigeantes, a rapporté le média en ligne Yeclo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.