Violences au Sénégal: la Croix rouge à la rescousse des manifestants
Au total, 590 blessés ont été secourus par la Croix rouge lors des manifestations éclatées au Sénégal depuis l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko pour trouble à l’ordre public.
316 agents repartis en 36 équipes ont été déployés par la Croix rouge dans les différentes zones des manifestations au Sénégal. Selon l’association, ses agents ont recensé des cas de brûlure, de saignement, de fracture, de traumatisme crâniens, d’inconscience ou de pertes de connaissance, de blessures légères, ouvertes ou graves, entre autres.
A lire aussi: Sénégal: le M2D appelle à un nouveau rassemblement samedi
Les agents ont également dénombré 6 personnes qui ont perdu la vie lors des manifestations, dont un sans-abri découvert à la place de l’indépendance, deux corps retrouvés sans vie à Keur Massar, un mort à Yeumbeul, un décès enregistré à Colobane et un autre perçu aux Parcelles Assainies.
L’opposition a décrété trois jours de manifestations du lundi à mercredi, mais a finalement suspendu les manifestations prévues pour les mardi 9 et mercredi 10 mars 2021. Cependant, elle en appelle à une nouvelle manifestation le samedi 13 mars 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.