Vladimir Poutine qualifie l’attaque du Capitole américain en janvier de «promenade»
Le président russe Vladimir Poutine a qualifié jeudi l’insurrection de janvier au Capitole des États-Unis par les partisans de l’ancien président Donald Trump, de «promenade».
Poutine est encore revenu sur l’incident survenu aux Etats-Unis plut tôt cette année, alors que des partisans de Donald Trump qui refusaient, comme leur champion, de reconnaitre la victoire de Joe Biden, ont attaqué le Capitole et saccagé les locaux avec un policier tué. Lors d’une réunion sur l’augmentation de l’activité d’investissement, il a déclaré que la Russie était intéressée par la stabilité aux États-Unis.
A lire aussi: Désarmement nucléaire: Vladimir Poutine signe la prolongation du traité russo-américain
«Certaines des personnes qui se sont promenées au Congrès américain, 150 personnes ont été arrêtées, elles risquent une peine d’emprisonnement de 15 à 25 ans. Toutes ces controverses internes vont-elles s’arrêter là ou pas? Nous ne le savons pas, mais nous voulons que cela se termine, car nous sommes intéressés par des relations stables avec tous nos principaux partenaires », a déclaré Poutine.
Plus de 300 partisans de Trump ont été inculpés d’une série de crimes découlant du siège du Capitole, qui a entraîné la mort de cinq personnes, dont un policier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.