Après sa démission à la tête des Éperviers, Claude Le Roy va reprendre service…au Togo


Moins de 24 heures après sa démission à la tête des Éperviers du Togo, Claude Le Roy a déjà trouvé un nouveau point de chute. Le coach français va prendre les rênes de l’Association Graines du Togo.

A la tête des Éperviers du Togo depuis 2016, Claude Le Roy a démissionné de son poste de sélectionneur. La nouvelle a été annoncée par le technicien français sur la chaîne Canal+, lundi soir, et officialisée dans la foulée par la Fédération togolaise de football (FTF).

A lire aussi: Togo: Claude Le Roy, le sélectionneur national des Eperviers, a démissionné

Après avoir fini dernier du groupe H derrière l’Égypte aux éliminatoires de la CAN 2022, le technicien de 73 ans a préféré rendre le tablier plutôt que de tenter de relever un dernier défi : qualifier le pays pour la Coupe du monde 2022.

A lire aussi: PSG-Bayern: le groupe de Pochettino avec des absents

Mais contrairement à ce qui est pressenti à Lomé et en dépit de son bilan très mitigé (35 matchs, 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites), Claude Le Roy ne va pas quitter le Togo. En effet, selon les informations de RFI, le Français « va rester à la tête de l’Association Graines du Togo ».

A lire aussi: Liverpool-Real Madrid: les compos probables

Un projet lancé par l’ancien sélectionneur du Cameroun en 2018 et qui vise à détecter les jeunes talents togolais. Apparemment, le divorce entre Le Roy et le Togo n’est pas pour demain.