Bénin: le chef de la mission d’observation de la CEDEAO au cabinet de Talon


Le président Patrice Talon, candidat à sa propre succession a reçu dans la soirée de ce dimanche 11 Avril 2021 en audience, les observateurs de la CEDEAO ayant à leur tête, Monsieur Ernest BAI KOROMA, Ancien président de la Sierra Leone.

A sa sortie d’audience, Monsieur Ernest BAI KOROMA, Chef de la mission d’observation de la CEDEAO, a donné son impression du scrutin de ce dimanche.

A Lire aussi: Présidentielle 2021 au Bénin: des localités restées sans vote

« Nous avons suivi le processus électoral, professionnellement et techniquement au Bénin et nous pouvons le dire que les élections se sont bien passées, les agents électoraux ont montré leurs compétences« , a confié Ernest BAI KOROMA.

Au cours de leur mission au Bénin, Ernest BAI KOROMA affirme que leur délégation a rencontré tous les acteurs politiques, les organisations de société civile et tous les acteurs du processus électoral.

« Nous sommes venus rendre compte au chef de l’Etat de ce que nous avons remarqué sur le terrain, il nous a parlé des reformes et des difficultés pour mettre en œuvre ces reformes que nous saluons« , indique le chef de la délégation de la CEDEAO.

Avant de faire des recommandations pour l’amélioration du processus, il précise que la délégation attend d’abord les rapports des observateurs à l’intérieur du pays.