Bénin – Violences préélectorales: un fils de l’exilé politique, Valentin Djènontin, déposé en prison
Elie Djènontin Agossou, fils de l’opposant et exilé politique, Valentin Djènontin Agossou, a été arrêté et déposé en prison dans le cadre des manifestations du 6 avril 2021.
Alors qu’il quittait le Bénin par voie terrestre, Elie Djènontin Agossa a été appréhendé à hauteur de Hilacondji par des éléments de la brigade criminelle.
Présenté et auditionné ce jeudi 08 avril 2021 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), Elie Djènontin a été déposé à la prison civile de Missérété, au même titre qu’une trentaine de personnes, dont une dizaine de femmes arrêtée dans le cadre des manifestations du 6 avril 2021.
Selon une source très proche de sa famille, il lui serait reproché d’être l’un de ceux qui financent la violence sous ordre des exilés politiques, afin de terroriser les paisibles populations. La même source contactée par BENIN WEB TV, informe que leur procès est prévu pour le 27 juillet 2021.
A noter que les manifestations, qui ont démarré le 6 avril 2021 pour réclamer la fin du mandat du président Patrice Talon, s’intensifient à trois jours du scrutin présidentiel.
Dans les Collines, des blessés et des morts sont signalés, mais l’armée est parvenue à lever les barricades posées par des manifestants sur les voies inter-Etat.
1 commentaire