Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara pleure la mort de Cheick Aïma Mamadou Traoré
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé ce mardi, sa profonde tristesse, suite au décès de Cheick Aïma Mamadou Traoré, Président du COSIM et grand Imam de la Mosquée de la Riviera Golf.
« C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de mon ami et frère, Son Eminence le Cheick Aïma Mamadou Traoré, Président du COSIM et grand Imam de la Mosquée de la Riviera Golf », a déclaré le président ivoirien, ajoutant: « Avec la disparition du Cheick Aïma Mamadou Traoré, la communauté musulmane perd un guide et la Côte d’Ivoire, un artisan de paix et de dialogue« .
A lire aussi: Ramadan: mort du nouveau chef des imams ivoiriens, Traoré Mamadou, ce 1er jour du jeûne
Le chef de l’Etat a par ailleurs, présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu. « Je présente mes condoléances les plus émues à sa famille, à la communauté musulmane et à l’ensemble des Ivoiriens. Que son âme repose en paix ».
Selon la presse locale, l’imam Traoré Mamadou, décédé du coronavirus ce mardi 13 avril, au CHU de Treichville, avait succédé en 2020 à l’imam Boikary Fofana. A noter que Boikary Fofana avait également été emporté par le coronavirus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.