Côte d’Ivoire: Sidiki Diabaté engagé contre le travail des enfants dans la cacaoculture
Le chanteur malien, Sidiki Diabaté, s’est engagé contre l’exploitation des enfants en Côte d’Ivoire.
Sidiki Diabaté et son père étaient aux côtés de la première dame ivoirienne, pour un séminaire sur la lutte contre le travail des enfants. Le séminaire a eu lieu ce jeudi 29 avril 2021 en Côte d’Ivoire.
« Ce jeudi, mon père et moi avons eu l’honneur et le privilège de participer, aux côtés de la première dame de Côte d’Ivoire, au séminaire pour l’engagement des artistes contre le travail des enfants dans la cacaoculture », a écrit le fils de la kora sur sa page Facebook.
Pour lui, l’exploitation des enfants est un acte condamnable, quelle que ce soit la forme. En effet, la pratique régulière de mettre au travail les enfants dans les plantations de cacao est souvent un mode de vie normal pour les producteurs.
En optant pour ce choix, ces derniers entendent non seulement former leurs enfants au métier mais aussi réduire le coût de la main-d’œuvre sur la ferme familiale.
Seulement, cette exploitation est préjudiciable aux enfants et les prive de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité.
Pire, elle perturbe leur scolarité en les privant de la possibilité d’aller à l’école, d’autant plus qu’ils sont obligés de quitter l’école prématurément ou de concilier scolarité et longues heures de travail pénible.
Les commentaires sont fermés.