États-Unis – Athlétisme: un chien saute sur la piste et gagne l’épreuve du relais 4 x 200 m (Vidéo)

L’épreuve du relais 4 x 200 m d’un meeting de lycées dans l’Utah aux États-Unis, a vu la victoire d’une participante inattendue quand la chienne d’une spectatrice s’est ruée sur la piste. Elle a notamment parcouru 100 mètres en 10,5 secondes.

Dans l’État d’Utah, dans l’ouest des États-Unis, un chien s’est précipité sur la piste lors d’une course de relais et l’a «gagné» en battant le coureur sur la ligne d’arrivée. Cette vidéo d’une compétition d’athlétisme d’un lycée de la ville de Logan est depuis devenue virale.

La séquence vidéo a été filmée le 17 avril 2021, dans le stade du lycée Logan High School, lors du Grizzly Invitational, une compétition sportive comptant pour les qualifications régionales d’Utah. Peu après le dernier passage de témoin, on peut apercevoir l’animal bondir sur la piste depuis un talus pour courir après les athlètes, et passer la ligne d’arrivée avant tout le monde.

Le site spécialisé Mile Split s’est même amusé à chronométrer «Holly», qui a notamment parcouru la ligne droite de 100 mètres en un peu moins de 10,5 secondes, un temps plus qu’honorable sur la distance. Pour rappel, le record du monde est de 9,58 secondes, établi en 2009 à Berlin par le Jamaïquain Usain Bolt.

Après la course, «Holly» a même reçu une médaille. «Au début, j’étais gênée et j’avais peur qu’elle fasse trébucher les coureuses, a avoué la propriétaire de l’animal, April Hamlin. Elle est plutôt paresseuse, c’est étonnant qu’elle se soit mise à courir aussi vite», a-t-elle conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus