Ghana: près de 50 chaînes de télévision fermées par les autorités du pays

Les autorités ghanéennes ont procédé à la fermeture de près de cinquante chaines de télévision, qui opéraient de façon illégale dans le pays, rapporte jeudi, BBC News.

49 chaines de télévision ont été fermées au Ghana alors qu’elles sont parmi les médias qui y exercent sans licence. Selon l’Autorité nationale des communications (NCA), citée par BBC, la fermeture de ces stations est conçue pour garantir une utilisation efficace des fréquences de radiodiffusion du pays, afin que les signaux ne soient pas coupés s’ils deviennent trop encombrés.

Le Ghana compte environ 146 chaînes de télévision qui ont toutes été actuellement autorisées à fonctionner. L’autorité des communications souligne qu’elle surveille en permanence les plates-formes de télévision par satellite, en l’occurrence. Le processus de fermeture des stations se fait en collaboration avec la police et les agents du renseignement, rapporte BBC.

Cette opération n’est pas la première du genre dans le pays. En 2017, une opération similaire a été menée par la NCA épaulée par la police, et au moins 50 stations de radio ont été fermées.