« Je revendique haut et fort le statut de terroriste… », Nourou-Dine Saka Saley
Membre fondateur du parti « Les Démocrates » et ancien conseiller du ministre du plan et du développement, Nourou-Dine Saka Saley affirme revendiquer son statut de terroriste, par solidarité à la candidate désignée par sa formation politique à la dernière élection présidentielle.
Le juriste Nourou-Dine Saka Saley est très remonté contre la détention de la candidate de son parti politique, sous le chef d’accusation de financement de terrorisme.
A Lire aussi: Bénin: 78 candidats définitivement retenus à l’examen du CEAP (liste)
Interrogé sur la situation politique et judiciaire de Reckya Madougou, actuellement détenue à la prison civile de Missérété, Nourou-Dine Saka Saley laisse libre cours à la colère contre la détention de celle avec qui, précise-t-il, il a des liens de famille.
En dehors de la candidate de son parti politique, Nourou-Dine Saka Saley se soucie du sort de tous les opposants emprisonnés, et se demande si ce sont les opposants qui font de la terreur ou le pouvoir dans ses méthodes, qui utilise la terreur pour faire taire toutes les voix dissonantes.
Par solidarité à la candidate de son parti politique, Reckya madougou, Nourou-Dine Saka Saley revendique son statut de terroriste.
« Aujourd’hui, au Bénin, je revendique mon statut de terroriste puisque la candidate de mon parti politique à la présidentielle est qualifiée de terroriste. Je suis membre de son parti politique, je suis son compagnon de parti politique, je suis même un membre de sa famille, donc je revendique haut et fort par solidarité à mon parti, dont les membres sont en train d’être arrêtés, je revendique mon statut de terroriste« , clame-t-il.
Pour lui, ce qui se passe au Bénin, aujourd’hui, est un apartheid politique où vous êtes accusés de terroriste, pas parce que vous enlevez et tuez des journalistes ou pas parce que vous attaquez des écoles créant des morts, comme cela s’observe au Burkina faso, au Nigéria… mais parce que vous avez des pensées dissonantes à celles du pouvoir en place, a-t-il fait savoir.
3 comments