L’Afrique du Sud suspend la vaccination au Johnson & Johnson
L’Afrique du Sud a annoncé mardi, la suspension de l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson contre la Covid-19, suite à des risques de caillots sanguins constatés aux Etats Unis.
C’est une annonce faite par le ministre de la Santé, Zweli Mkhize. « Nous avons décidé de suspendre volontairement notre déploiement jusqu’à ce que la relation de cause à effet entre le développement de caillots et le vaccin de Johnson & Johnson soit suffisamment analysée », a-t-il déclaré.
A lire aussi: Coronavirus: un homme décède aux Etats-Unis après avoir reçu le vaccin «Johnson & Johnson»
Soulignons que l’Afrique du Sud, avait commandé 31 millions de doses du vaccin J&J et 30 millions du Pfizer. 1,3 million supplémentaire devrait être fourni par le programme international Covax.
A lire aussi: Vaccin Johnson & Johnson: Washington soupçonne des liens possibles avec des caillots sanguins
Mardi, les Etats-Unis avaient décidé d’appuyer sur « pause » en ce qui concerne l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson contre la Covid-19, afin d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux Etats-Unis.
En Europe, l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), enquête elle aussi, sur de possible lien entre le vaccin Johnson & Johnson et l’apparition des caillots sanguins chez des patients vaccinés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.