Mali: le contingent togolais n’a pas baissé les bras dans sa mission, selon le patron de la MINUSMA
Alors que le Mali est en pleine situation sécuritaire désastreuse, les éléments des Nations Unies continuent de mener tant bien que mal leur mission. Les forces togolaises de la Minusma sont également au cœur de cette mission périlleuse.
Les Nations Unies ont déployé au Mali une mission qui est chargée d’aider au maintien de la paix et de la sécurité dans le pays. Forte de ses 13000 hommes, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMa) compte dans ses rangs plusieurs forces militaires de plusieurs pays différents dont des éléments de l’armée togolaise.
Secoué par une attaque djihadiste plus tôt cette année, qui a coûté la vie à plusieurs soldats, le contingent togolais n’a pas baissé les bras dans sa mission de maintien de la paix. Dans un twitte mardi, le patron de la MNUSMA, le général de corps d’armée Dennis Gyllensporre, a rendu un hommage au détachement du Togo qui selon lui, « sont plus que déterminer » à accomplir leur tâche de protection de la population.
« Le bataillon togolais poursuit ses opérations au centre du Mali. Ces casques bleus courageux sont plus que jamais déterminés à poursuivre l’OP MONGOOSE 3 pour contribuer à la protection de la population et dissuader tout type d’actes hostiles dans la région », a twitté Gyllensporre. Un hommage rendu à ce détachement togolais comme aux autres membres de la force des Nations Unis pour maintenir la paix dans le pays sahélien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.