« Patrice Talon est un homme de cœur, mais trahi par sa communication publique », Bertin Koovi
Qui a dit que le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, est un capitaliste austère, intransigeant et impitoyable? Derrière le visage rusé qu’il présente et sa communication qui cache sa véritable personnalité, le président de la République est un homme affable et de grand cœur.
C’est du moins ce qu’a découvert l’ex-commandant en chef de l’opposition, le professeur Bertin Koovi, en se rapprochant du chantre de la rupture.
A Lire aussi: Bénin : Jacques Ayadji rêve d’avoir à nouveau un parlement à l’image de celui de 1991
Reçu ce dimanche 25 Avril 2021 sur une chaîne de télévision privée de la place, le président de l’Alliance Iroko a abordé plusieurs sujets de l’actualité nationale, liés à la dernière élection présidentielle. Parlant du président Patrice Talon, l’ex-exilé de Bolivie affirme qu’il s’est rendu compte, en se rapprochant de Patrice Talon, que l’apparence est souvent trompeuse.
Surpris des résultats proclamés par les institutions habilitées, Bertin Koovi n’arrive toujours pas à s’expliquer les raisons qui ont fait que le score réalisé à l’élection présidentielle du 11 Avril dernier par le duo Talon-Talata, n’a pas tutoyé les 100%.
A en croire ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, un score de 86% des suffrages, valablement exprimés à cette élection, obtenu par le duo Talon-Talata, est presqu’un échec, au regard de l’éclat des réalisations faites en 5 ans de gouvernance par le régime de la rupture.
Ce « faible » taux de 86% proclamé par la cour constitutionnelle serait dû, aux dires de Bertin Koovi, à la communication du candidat Patrice Talon sur le terrain.
Talon, un homme de cœur incompris à cause de sa communication
Le score, jugé stalinien pour certains, obtenu par le duo Talon-Talata à l’élection présidentielle du 11 Avril dernier, est qualifié par le président de l’alliance Iroko, le professeur Bertin Koovi, comme un échec.
Cet échec serait, aux dires de l’adepte de l’économie fondamentale, lié à la communication peu structurée du chef de l’Etat. Cette communication qui fait de lui, un homme incompris alors qu’il est en réalité, un homme de grand coeur.
Selon Bertin Koovi, c’est la communication du chef de l’Etat qui a permis au duo-candidat de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de réunir 11% des suffrages valablement exprimés à ce scrutin.
Bertin Koovi affirme, en effet, avoir découvert en Patrice Talon, à l’occasion de leurs rencontres, un homme différent de celui que connait l’opinion publique, et révèle qu’il a un problème d’image.
« Je lui ai dit, Monsieur le président, vous communiquez mal en public alors que vous êtes un homme qui a de la compassion, de l’émotion, de la pitié et de l’amour à vendre. Mais de loin, on a l’impression que vous êtes un homme qui n’a pas de cœur », a partagé Bertin Koovi
L’opposant qui s’est mué en un partisan du chef de l’Etat, martèle et signe que le président Patrice Talon n’est pas le méchant loup que décrit l’opinion.
« Je m’attendais à voir un homme hautain, éloigné du peuple. Je n’ai pas rencontré un Président de la République, mais plutôt un être humain, simple« , affirme Bertin Koovi, partageant le fruit de sa rencontre avec le chef de l’Etat.
Il conseille donc au chef de l’Etat de soigner son image afin d’être mieux compris par ses compatriotes qui ne le connaissent pas encore vraiment.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.