Piraterie: les marins enlevés au large du Bénin, libérés par leurs ravisseurs
Les quinze marins enlevés lors de l’attaque d’un navire néerlandais au large des côtes du Bénin le mois dernier, ont été libérés, selon le propriétaire du navire via son porte-parole Cor Radings jeudi.
« De Poli Tankers est ravis d’annoncer que les quinze officiers et membres d’équipage enlevés à son navire Davide B dans le golfe de Guinée le 11 mars ont été libérés et sont désormais en sécurité.
Les membres d’équipage sont dans un état relativement bon compte tenu des circonstances difficiles dans lesquelles ils ont vécu ces dernières semaines. Ils ont reçu des contrôles médicaux et sont rapatriés dans leur pays d’origine », a déclaré Radings.
A lire aussi: Israël attaque un navire iranien en mer Rouge et avise les États-Unis
Des pirates ont attaqué le chimiquier immatriculé à Malte, qui était en route entre la capitale lettone, Riga, et Lagos au Nigéria. Selon le porte-parole, Chiara de Poli, PDG de De Poli Tankers, « est soulagée et ravie que les gens de mer soient en sécurité et puissent retourner dans leurs familles en Europe de l’Est et aux Philippines ».
« De Poli Tankers est également reconnaissant aux conseillers professionnels, à notre personnel, aux autorités et à tous ceux qui ont contribué à résoudre cette situation pour leur soutien tout au long de cette période difficile », a conclu le porte-parole.
Les attaques par enlèvement de navires contre rançon, souvent par des pirates nigérians, sont devenues courantes dans le golfe de Guinée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.