Présidentielle au Bénin: aucun recours de l’opposition contre le K.O. de Patrice Talon
Jeudi 15 avril, Patrice Talon a vu sa réélection à la tête du Bénin confirmée par la Cour constitutionnelle. A la date de ce 20 avril, aucun recours n’a été signalé au niveau des services de la Cour constitutionnelle, comme le souhaite le code électoral.
Au Bénin, la Cour constitutionnelle a confirmé, jeudi 15 avril, la réélection dès le premier tour du président Patrice Talon, précédemment annoncée par la Commission électorale. Selon l’article 142 du Code électoral, « si aucune contestation n’a été soulevée dons le délai de cinq (05) jours et si la Cour constitutionnelle estime que l’élection n’était entachée d’aucune irrégularité de nature à en entraîner I‘annulation, elle proclame l’élection du duo président de la République et vice-président de la République. »
A la date de ce 20 avril, aucun recours éventuel n’a été déposé par Alassane Soumanou et Corentin Kohoué, les deux candidats de l’opposition. Selon nos informations, l’audience plénière spéciale au cours de laquelle les résultats définitifs de la présidentielle seront annoncés, est prévue pour se tenir ce mercredi 21 avril.
Selon les résultats provisoires annoncés par Joseph Djogbénou, le président de la Cour constitutionnelle, « le duo Patrice Talon et Mariam Talata a remporté 1.982.534 voix, et a ainsi obtenu la majorité absolue des suffrages pour être élu au premier tour. » Alassane Soumanou et Corentin Kohoué, remportent respectivement 261.096 voix et 53.685 voix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.