Bénin – reformes dans le secteur pharmaceutique : Joseph Djogbénou remplacé à la tête de la commission
L’ex ministre de la justice n’est plus le président de la commission de réflexion sur la réforme du secteur de la pharmacie au Bénin. Ce dernier étant devenu président de la Cour Constitutionnelle a cédé sa place à une nouvelle personne nommée par le Chef de l’Etat à travers un arrêté en date du 20 juin 2018 qui abroge l’ancien.
Selon une information relayée par la radio Océan Fm, le remplaçant de l’ancien ministre Joseph Djogbénou a pour nom Benjamin Hounkpatin, le tout nouveau ministre de la santé nommé lors du dernier remaniement ministériel. Son entrée dans la commission n’est pas le seul changement survenu.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le Chef de l’Etat s’engage pour l’assainissement du secteur pharmaceutique[/su_heading]
Il y a également le nouveau ministre de la justice qui fait son entrée au poste de Vice- président de la commission avec le conseiller spécial du Chef de l’Etat , Johannes Dagnon qui siège en qualité de membre.Ce réaménagement effectué ramène le nombre de membres de la commission de 15 à 17. Ils sont donc désormais 17 à réfléchir sur les réformes annoncées par le gouvernement dans le secteur.
Il faut rappeler que la première configuration de la commission a été rendue publique à travers l’arrêté N°2018-001. C’est aussi cet même arrêté qui avait consacré la nomination de Joseph Djogbénou à la tête de la commission.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.