Bénin – CEP 2018: Toboula et Gnonlonfoun ont lancé les épreuves à l’EPP Gbégamey

Le Préfet du Littoral a procédé ce lundi 2 juillet 2018, avec le Maire Intérimaire de Cotonou, au lancement officiel des épreuves écrites comptant pour le Certificat d’Etudes Primaires, session de Juillet 2018 dans la ville de Cotonou. Modeste Toboula et Isidore Gnonlonfoun sont allés à l’EPP Gbegamey pour galvaniser les enfants venus passer leur premier examen d’études. Les autorités préfectorale et municipale sont accompagnées du Chargé de Mission du Préfet, des adjoints au maire et du Directeur Département des Enseignements maternel et primaire du Littoral.

A cette occasion, le Préfet Modeste Toboula a tenu rassurer les parents d’élèves des dispositions prises pour que les épreuves se passent dans de très bonnes conditions malgré le climat pluvial peu favorable. Il a, par la même occasion salué tous les acteurs du monde éducatif pour le travail abattu et le sacrifice consenti pour que l’année perturbée par les mouvements de grèves n’eusse la couleur désagréable. De ce fait, il attend, en tant que première autorité du Département, que les enfants fournissent le meilleur d’eux-mêmes pour révéler davantage le Littoral en termes d’excellence.

Pour le maire intérimaire de Cotonou, les diligences nécessaires s’effectuent depuis hier pour permettre aux enfants d’accéder aux salles de classes malgré les intempéries du moment. Isidore Gnonlonfoun a encouragé les candidats et les a exhorter à la concentration pour affronter les épreuves.

Après l’EPP Gbégamey, la délégation s’est rendue à Ayélawadjè, dans le troisième arrondissement de Cotonou où un centre d’examen inondé a été transféré dans un complexe scolaire privée. A ce centre, le constat fait est satisfaisant. Les enfants ont répondu présents ainsi que les examinateurs et autres surveillants pour la bonne marche. Démarrées ce jour, les épreuves écrites dureront deux jours et les candidats disposeront de deux jours pour les épreuves sportive et artistique.

Ccom/Préfecture de Cotonou