Nigéria : mutinerie des policiers déployés dans le nord-est
Déployés dans le nord-est du Nigéria pour y assurer la sécurité, les policiers du pays ne sont pas contents du fait du non-paiement de leurs salaires. Mercredi, ils ont manifesté leur colère en tirant des coups de feu en l’air, réclamant ainsi six mois de salaire.
Ils étaient environ 2000 policiers, selon Koaci, membres des unités de la police mobile (MOPOL) qui sont sortis dans les rues de Maiduguri dans le nord-est du Nigéria pour réclamer leur salaire non perçu depuis six mois. Ils ont ainsi, barricadé « l’accès de la principale route du quartier général de la police à Maiduguri », rapporte le média.
Ils ont tiré des coups de feu en l’air pour faire savoir aux autorités toute leur colère et faire entendre leurs revendications. Selon Koaci, les policiers revendiquent « leurs salaires impayés depuis 6 mois et de meilleurs conditions de logement. »
« L’un des manifestants a précisé que la dernière fois qu’il avait perçu son salaire, il n’avait touché que 23.000 nairas (35.000 CFA ), soit seulement 5.000 nairas de plus que le salaire minimum national », rapporte la source. Ces policiers travaillent pourtant dans une zone en proie à des attaques régulières de Boko Haram dont l’insurrection a fait plus de 20 000 morts en huit ans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.