Coronavirus : plusieurs ressortissants indiens évacués du Nigéria
Pas moins de 312 ressortissants indiens ont été évacués du Nigéria en raison de la pandémie du coronavirus qui a aussi touché le pays.
Selon la presse nigériane, l’avion transportant les citoyens indiens, a quitté ce dimanche matin l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos. Le vol qui durera 10 heures environ, devrait atterrir à l’aéroport international de Cochin au Kerala au plus tard dans la journée.
Selon le haut-commissariat de l’Inde à Abuja, il s’agit du premier vol d’évacuation de ressortissants indiens depuis le début de l’épidémie au Nigéria. Deux autres vols sont également prévus le 13 juin (Lagos-Delhi) et le 14 juin (Lagos-Mumbai) informe le haut-commissariat qui invite ses concitoyens à l’intérieur du pays ou à l’extérieur des frontières nigérianes à rallier Lagos.
Parallèlement, l’Etat nigérian a aussi déployé de gros moyens pour évacuer ses citoyens disséminés à travers le monde. Le plus récent est le rapatriement de 268 Nigérians de Chine. Les évacués sont arrivés samedi à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe, à Abuja, et le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a déclaré qu’ils seraient mis en quarantaine pendant 14 jours, comme stipulé par l’agence de contrôle des maladies (NCDC).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.