Bénin : un voleur « spécialisé dans le cambriolage des églises » arrêté par la police

La police républicaine dans son action permanente de lutte contre l’insécurité a arrêté plusieurs présumés cambrioleurs au cours de la semaine écoulée. Les hors-la-loi au Bénin ne manquent pas d’ingéniosité. La « nouvelle spécialité » de vol est le cambriolage des églises.

Selon le point de presse hebdomadaire animé ce jeudi 12 juillet 2018 par le Colonel Pascal G. Odéloui , un individu spécialisé dans le cambriolage des églises est tombé dans les mailles de la police républicaine dans le Zou. L’opération menée par les éléments de Nazaire Hounonkpè dans la nuit du dimanche 09 juillet 2018 à Zokpota a permis de mettre la main sur ce dernier. A en croire le Colonel Pascal G. Odéloui , le mis en cause étant un habitué des faits, il a jeté cette fois ci, son dévolu sur l’église évangélique « Mission Évangélique des Affranchis (MEA) de Zakpota.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi : Bénin : un militaire arrêté pour avoir volé un portable Android[/su_heading]

En effet, ce dernier a volé le tabernacle et des instruments de musique de ladite église. Ainsi, sur renseignements, le commissariat de Zakpota a procédé à son arrestation. S’en est suivie une perquisition effectuée à son domicile qui a permis de découvrir d’autres instruments de musique volés dans d’autres églises.